• Everything changes •

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment réagir en digne rebelle.

AuteurMessage
Maël Poehl

Citation : Là où est ton trésor sera aussi ton coeur.
Groupe : Rebelle de DBHS

Feuille de personnage
Coeur: A qui voudra.
Popularité:
60/100  (60/100)
Relations:

MessageSujet: Comment réagir en digne rebelle.   Dim 21 Oct - 21:42

PV with Enzo Parker

« - Arrête de croire en tes rêves Maël. Vis au jour le jour et puis tu verras par la suite. Je t'attends pour les fêtes, bisous. »
Pas de je t'aime, pas de mots doux, rien. Cela fait longtemps que je n'entends plus les douces phrases sortirent de la bouche de mon père. Il a effacé mon enfance de sa mémoire, et me téléphone à peine de temps à autre quand il a le temps. Je suis restée une bonne heure pendue au téléphone avec lui, discutant de tout et de rien mais surtout pour écouter ses remontrances face à mon attitude et surtout pour me demander les raisons du manque d'argent subitement sur son compte. Nous sommes peut-être "riche" (et encore, je déteste ce mot), il tient à son argent pour garder son nom hors de l'eau. C'est comme si quelqu'un avait transformé mon propre père en homme de la jungle, avec un appareil photo à la main. J'ai fermé rageusement le clapet de mon portable, il attéri violement au fond de mon cabas écossais. Certes, j'étais énervée comme jamais contre mon père, mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser à lui. Il me manquait terriblement, et son absence se faisait ressentir petit à petit. La sonnerie retentit. Je ferme mon casier et me dirige droit vers la cafétariat sans regardait devant moi. Une horde d'élèves si trouvait déjà, et n'ayant aucune envies d'attendre encore pendant des heures, j'ai dépassé toute la file sous les regards meurtriers de certains pour me retrouver derrière un garçon un peu plus grand que moi. Leila devrait me rejoindre d'ici une dizaine de minutes, et attendant je serai en tête à tête avec mon assiette de pâtes aux fromages. Grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Parker

Citation : Ne blesse pas ce que tu ne peux détuire.

Feuille de personnage
Coeur: Just Her ...
Popularité:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Comment réagir en digne rebelle.   Dim 21 Oct - 22:17

Quand les dernières cinq minutes du cours pointèrent enfin le bout de leur nez, Enzo se concentra plus sur l’aiguille de sa montre que sur le tableau du prof. Il avait sacrément faim, et ce cours allait le rendre dingue. Encore une année à écouter les mêmes conneries. L’éducation nationale, voilà une chose qui fallait penser à réformer. Changer le programme, revoir les manières d’enseigner, rien n’allait dans cette filière. Les jeunes étaient de plus en plus mauvais, mais personne n’y prêtait attention. On les lâche dans un monde qui ne veut pas d’eux, et après on met la faute sur leur dos. Enfin bref, stop avec les lamentations. Enzo ne put s’empêcher de sourire quand la sonnerie retentit dans tout le lycée. Le son de la libération ! Il se hâta de ranger ses affaires et sortit de la salle. Angie et Lily avait eu la très bonne idée de sécher les cours, donc du coup, pas besoin de les attendre. Et d’un côté tant mieux, elles étaient toujours longues à sortir, à croire qu’elles aimaient être dans cette maudite salle. Il mit son sac à dos sur les épaules puis se dirigea vers la cafet’. Et comme par hasard, la queue pour avoir à manger était interminable. Tous des crevards dans ce bahut. Enzo était en train de faire la queue tranquillement, pour une fois, quand il entendit plusieurs personnes se mettre à râler. Oh qu’est ce qu’ils avaient encore ! Jamais content ceux là ! Il se retourna pour voir ce qu’il se passait et remarqua une jeune fille qui n’était pas là tout à l’heure. Elle avait surement doubler tout le monde, pour ça que tout le monde rechigné dans son coin.

Heureusement que tu t’es arrêté là ma jolie. Sinon jtaurais renvoyé direct à la fin de la file.

Elle avait du sentir qu’il n’était pas une tapette comme les autres et qu’il aurait ouvert sa gueule si elle l’aurait doublé. C’est dingue, on en était à défendre sa place pour pouvoir manger.

Tu manques pas de culot pour une gonzesse, jsuis impressionné …

C’est vrai des filles fouteuses de merde il en connaissait pas beaucoup, hormis Lily et Angie.
Maël Poehl

Feuille de personnage
Popularité:
60/100  (60/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Comment réagir en digne rebelle.   Dim 21 Oct - 23:31

Le prétendu garçon qui se tenait droit devant moi, me toisa d'un regard mi amusé, mi noir. Etant plus petit que lui, je dû lever les yeux pour savoir de qui cela pouvait bien être. Hum, visage inconnu pour ma part. Pas étonnant, étant nouvelle, il ne pouvait que l'être pour moi. Ma main glissa sur les plateaux à ma droite et j'en sorti un plateau jaune abîmé par le temps, encore humide d'un précédant lavage.

« Je suis bien ici, je te remercie. »

Les gens derrière, râler encore. Décidément, ils vont prendre combien de temps pour s'en remettre ? Ca n'avancera pas plus vite en pestant à tout va et ils devraient savoir que je déteste attendre à la cafèt'.

« Et ca signifique quoi "pour une gonzesse" ? C'est parce-que je suis une fille que je dois me taire face aux mecs, hum ? C'est bien une réaction de gars ca ! Tous les mêmes. »

Depuis toute petite, j'avais su tenir tête à tout le monde et ne pas me la "fermer" devant les personnes au caractère bien trop devellopé à mon goût. Mon portable venait de vibrer au fond de cabas. J'ai posé mon sac au milieu des bouteilles d'eau pour en extraire l'objet en question pris d'assault par un message de Leila. Impossibilité de venir déjeuner avec moi, pour raison amoureuse. Bah voyons, il va falloir en plus que j'entre dans une discution avec le mur du fond. Je passe après les amours, c'est connu. C'est vraiment une journée à en faire pâlir un mouton. Le portable vola, pour la seconde fois, contre un bouquin, et j'attrapa rageusement une bouteille en plastique.

« Ca les dérangeraient pas d'avancer un peu plus vite ? »

C'est pas que je suis pressée, mais j'ai pas très envie de m'éterniser dans une ambiance de mal bouffe, en compagnie d'un mur avachi et d'une table vide dans un coin.
Enzo Parker

Feuille de personnage
Popularité:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Comment réagir en digne rebelle.   Lun 22 Oct - 16:46

Enzo ne détacha pas son regard de l’inconnue. Elle semblait ne pas se méfier de lui. Ce qui laissait entendre deux possibilités, soit elle était inconsciente et naïve, soit elle était nouvelle et ne connaissait pas encore la réputation du jeune homme dans le lycée. Il esquissa un sourire quand elle se braqua suite à sa remarque quelque peu machiste. Ce n’était pas vraiment ce qu’il voulait dire en réalité. Il voulait simplement lui faire comprendre que ici une fille qui ouvre sa gueule c’était très rare. Il était juste surpris c’est tout. Pas de quoi fouetter un chat. Oh elle semblait le jugeait bien vite, très grossière erreur de sa part. Il n’était pas comme tous les autres garçons de ce lycée, et si elle le fréquentait un peu, elle le saurait.

Désolé je ne voulais pas te vexer …

Il disait ça sur un ton ironique bien sur. Il s’en fichait pas mal de l’avoir vexé ou non. Du moment qu’elle ne le doublait pas, il n’y aurait aucun problème pour elle. Si elle ne le cherchait pas, tout se passera très bien. Il laissa entendre un léger rire quand la jeune fille fit sa deuxième remarque. Visiblement, la patience et elle ça faisait deux.

Du calme Brutus tu vas manger, soit patiente un peu.

Brutus ? Oui c’est le surnom qu’il lui avait trouvait. A première abord il l’avait trouvé quelque peu brute. D’où ce surnom. Pas super mais bon l’impro c’était toujours compliqué. Quand ce fut à son tour, il prit une assiette de pâte. Ca n’avait pas l’air fameux mais bon yavait que ça et il n’avait pas envi de crever de faim. Une fois servit, il tourna la tête vers la jeune fille et lui souria.

Bonne appétit !

Oui il était quand même poli. Quand il arriva dans la salle de repas, c’était plein. Il restait juste une table, chance pour lui. Il s’y dirigea alors, au moment où un intello lui piqua la table sous le nez. Alors ça c’était le comble ! Non mais il se croyait où celui là.

Hey Einstein dégage de là c’est ma table !

Il n’en fallut pas plus pour que le jeune dégage se trouver une autre place. Non mais fallait remettre les pendules à l’heure ici. C’est pas un intello qui va faire la loi. Il se mit ensuite assis et commença à manger ses pâtes. Pas cool de manger tout seul, mais bon.
Maël Poehl

Feuille de personnage
Popularité:
60/100  (60/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Comment réagir en digne rebelle.   Lun 22 Oct - 20:58

Vexée ? Elle ? Jamais de la vie. Il en aurait fallu beaucoup pour la cabré sur quelques mots. Elle ignora sa remarque ironique, et attrapa unbol de salade verte qui traînait entre les carottes rappées et les saucissons d'hier. Il fallait vraiment être barge pour aimer se nourrir ici. Mais faut bien se débrouiller avec ce que l'on a.

« T'as rien trouvé de mieu que Brutus ? Et puis ce n'est certainement pas pour cette bouffe infâme que je vais être impatiente. Ca sera surtout pour sortir vite fait de cette ambiance de ventres affamés. »

Voilà Maël, maintenant tu as un super surnom, t'as le ventre qui crie famine sans avoir réellement faim, une assiette de pâtes au fromage ignoble qui prononce ton nom tout bas et un gars qui se fout de ta gueule. Non, t'as journée ne pouvait pire. Salade et pomme. Grandiose le repas ce midi, grandiose ! Tu aurais mieu fait de d'abstenir et d'aller manger une bonne pizza au pub du coin. Etant gourmande, ca doit gronder dans ton estomac non ?

« Bon appétit à toi aussi. »

Pas un regard, pas un sourire, trop énervée pour faire du chichi. Ce qui m'énerva encore plus, c'est qu'il n'y avait plus aucune place de libre, bah tiens, à part une table au fond qui fut prise d'assaut par un gars boutonneux à lunettes vite viré par .. le mec de tout à l'heure. Et bah mon gars, tu vas devoir supporté ma présence.

« Quelle délicatesse ! Tu m'excuseras, mais tu vas devoir supporter ma présence une dizaine de minutes en plus. » Un regard vers mon plateau de repas, le regard triste vers la vue qu'il me renvoyait. . « Ou peut-être cinq. »
Enzo Parker

Feuille de personnage
Popularité:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Comment réagir en digne rebelle.   Lun 22 Oct - 21:35

Enzo était en train de chercher un truc mangeable dans son assiette quand il vit la fille de tout à l’heure se mettre assise en face de lui. Hey mais elle ne manquait pas d’air ! Si il avait viré l’autre débile c’était pas pour qu’elle vienne s’incruster avec lui. Enfin bref passons. C’était peut être mieux que de manger tout seul. Dès qu’il verrait Lily ou Angie il allait leur passer un savon. La prochaine fois elles avaient intérêt à venir en cours et à pas le laisser tout seul ! Il lui jeta un bref regard puis se leva de table pour aller chercher de l’eau. La cruche était vide, et c’était le seul truc potable ici. Il revint s’asseoir auprès de la jeune fille quelques minutes après puis la regarda en esquissant un léger sourire.

J’ai l’habitude d’aller chercher l’eau. A chaque fois jsuis de corvée.

Elle mangeait avec lui, autant être agréable. Et puis elle n’avait pas l’air d’être une intello ni une pompom girl. Donc pas vraiment de raisons d’être méchant avec elle. Elle lui avait prouvé qu’elle avait du caractère et de la répartit, donc il allait se montrer plus cool. Ils se ressemblaient peut être après tout. Et c’était l’occasion de le savoir.

Si c’est que cinq minutes jpense que je vais réussir à tenir.

Pour une fois, il parlait de façon agréable et pas de façon ironique. Il s’exprimait calmement et tout à fait amicalement. Enfin après ça allait dépendre d’elle. Si elle commençait à le provoquer ou à lui parler désagréablement, surement qu’il se braquerait et qu’il se moquerait d’elle à nouveau. Il versa de l’eau dans son verre et en but une gorgée avant de regarder sa compagne de repas.

C’est quoi ton prénom ?

Ouais valait mieux connaître son vrai prénom, parce que Brutus ça allait pas vraiment le faire !
Maël Poehl

Feuille de personnage
Popularité:
60/100  (60/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Comment réagir en digne rebelle.   Mar 23 Oct - 22:09

Je n'avait même pas apperçu que le jeune homme s'était levé pour aller chercher un peu d'eau. J'étais comme perdue dans mes pensées, me posant des tas questions intérieurement. D'une, je n'étais pas très observatrice et je laissais vaguer mon regard sur l'extérieur, et de deux, je ne suis vraiment pas bavarde lorsque je mange. J'ai plutôt l'habitude de déguster que parler chiffon. Et puis le coup de fil m'avait mise hors de moi, et je n'étais pas vraiment d'humeur. Je le dévisagea sans retenue, mangeant des yeux chacuns de ses gestes seconde par seconde. Pas que je sois absorbée pas lui, mais simple reflexe. Je lui rendit son sourire sans vraiment y prêter attention.

« Maël. »

Avait-il lâcher prise sur Brutus ?Il renonce facilement ou simple geste de sympathie. Voilà, son assiette de pâtes au fromage m'a vraiment dégoutée de toutes nourritures pour aujourd'hui. La culture écossaise me manque vraiment à cet instant précis. Les grands repas en famille, dans une ambiance festive sur quelques aires de cornemuse. Les kilts, la danse, les couleurs, la ville et sa bonne humeur. Cela fait combien de toi déjà ? Hum. Trop longtemps à mon goût.

« Et toi ? »
Enzo Parker

Feuille de personnage
Popularité:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Comment réagir en digne rebelle.   Jeu 25 Oct - 19:34

Enzo arqua un sourcil quand il remarqua que la jeune fille ne cessait de le fixer. A vrai dire, c’est un truc qu’il n’aimait pas trop. Il détestait se sentir observer, qu’on fasse attention à ses moindre faits et gestes. Surtout quand il mangeait ! Qui aimait être regardé en train de manger en même temps. Ca mettait mal à l’aise. Il se racla la gorge juste pour qu’elle comprenne que ça commençait à l’énerver son dévisagement. Si il avait un truc sur le visage autant le dire tout de suite, mais pas le fixer de cette façon ! Il essayait de ne pas être trop méchant avec elle. Il la connaissait absolument pas. Si ça se trouve, elle était tout à fait capable de lui envoyer la cruche ou son plat dans la tronche. Il préférait s’abstenir. L’idée de se retrouver tremper ne lui plaisait pas. Et puis c’était une fille, donc il ne pouvait pas trop répliquer. Question de principe, on évite de blesser les filles. Il regarda l’inconnue quand elle se présenta à lui.

Mael … C’est plus jolie que Brutus …

Il la regarda une nouvelle fois et esquissa un sourire. Il faisait de gros efforts pour être agréable là. Pourquoi ? Peut être parce qu’il n’avait pas la motivation de faire chier aujourd’hui. Enfin bref ! Il hésita un moment à lui dire son prénom. A vrai dire il ne voulait pas vraiment faire ami ami avec elle. Il avait demandé comment elle s’appelait par politesse. Et puis aussi pour faire la conversation. Il s’en fichait pas mal d’elle en réalité. Si elle n’était pas venue à sa table, plus jamais il n’aurait refait attention à elle. Il laissa un gros blanc s’installer entre eux puis décida quand même de répondre à sa question.

Je m’appelle Enzo.

Il la regarda mais cette fois sans afficher le moindre sourire. Fallait pas trop lui demander non plus !

Te fais pas de films, jsuis sympa avec toi parce que tu manges à ma table. Crois pas qu’on va devenir pote après ça.
Maël Poehl

Feuille de personnage
Popularité:
60/100  (60/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Comment réagir en digne rebelle.   Mer 31 Oct - 1:57

« Je suis déçue. Je pensais déjà me marier et avoir des gosses avec toi. »

Je l'observais avec un regard malicieux et un sourire ironique, voir sarcastique. Pour qui se prenait-il ? Ce n'est pas parce-que je me suis assise à cette table à côté de lui, que je lui ai sourie et que je me suis présentée que je crois obligatoirement que le filling est passé. Je pourrais presque passer pour une fille facile dans ses propos. Ca n'étais pas du tout mon genre, et c'était loin de l'être. En plus ce n'est pas par choix que je me suis assise ici, où plutôt un choix obligatoire étant donné que les autres tables étaient pleins et qu'elle n'avait aucune envie de manger entre une pompom girl et un basketteur racontant ses derniers exploits de grand dur, musclé.

« Tu m'excuseras, mais ce n'est pas parce qu'on s'est échangé nos prénoms qu'on va finir ensemble. Soit c'est un de tes rêves les plus fous, soit c'est toi qui te fait des films sur ma propre personne. A moins que tu considères toutes les filles comme cela. »

Elle s'en moquait pas mal de ce qu'il pourrait rétorquer, qu'il se braque ou non. Elle n'était pas venue ici pour lui faire courbettes sur courbettes, mais juste pour manger. Après on s'étonne que certains élèves soient méchants envers les autres. Pas étonnant voyant les réactions de certains personnes, on ne pouvait s'attendre à mieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment réagir en digne rebelle.   

Comment réagir en digne rebelle.
Page 1 sur 1